Outil de netlinking pour améliorer l’éreputation d’une marque

Outil de netlinking pour améliorer l’éreputation d’une marque

Le netlinking ou link building ou linking externe est une stratégie visant à optimiser le positionnement du site sur les résultats des moteurs de recherche et gagner en visibilité. Pour ce faire, la marque doit augmenter le nombre de backlinks de qualité vers son site internet.

L’enjeu de l’e-réputation d’une marque en 2020

Une bonne e-reputation agira toujours en faveur de chaque entreprise. Avec la vitesse à laquelle les informations circulent sur le web, elle doit constamment veiller à son identité numérique. En effet, l’e-reputation a une grande influence sur le comportement d’achat du client, surtout pour les marques qui souhaitent se servir du web pour booster leur chiffre d’affaires. La majorité des consommateurs prennent toujours du temps pour se renseigner sur les moteurs de recherche avant de passer à l’achat. Hormis les réseaux sociaux, ils consultent aussi les avis des consommateurs pour avoir une idée de ce qui les attend en prenant un tel ou tel produit. Avec la recherche locale et Google My Business, ce comportement ne fait que s’accentuer. Hormis l’intervention d’une agence spécialisée, l’outil netlinking permet aussi de gagner en visibilité et c’est notamment pour cette raison que www.boosterlink.fr existe.

L’importance d’obtenir des liens de qualité vers son site

Afin que le netlinking soit efficace pour améliorer la visibilité d’un site internet et optimiser l’e-reputation d’une marque, il faut faire attention à la qualité des liens entrants. Aussi, le backlink doit répondre à certains critères à savoir la page web dont il provient. Celle-ci doit avoir le même contenu contextuel que celle de la page ciblée. Il faudrait aussi viser une page populaire dont le PageRank est supérieur à 3. Hormis le bon emplacement du lien et le texte de l’ancre du lien (il doit représenter ce que l’internaute pourrait trouver sur la page de destination), un lien se trouvant sur une page web ayant de l’ancienneté est aussi à privilégier. Pour ceux qui se demandent pourquoi accorder tant d’importance à la qualité d’un backlink, c’est parce que les moteurs de recherche, notamment Google ne vont pas accorder de l’importance à tous les liens qui pointent vers un site internet. Cependant, ceux qui sont de bonne qualité agissent tout de suite de manières positives sur le référencement du site.

Obtenir des liens grâce à une plateforme spécialisée

Les méthodes permettant d’acquérir des backlinks sont nombreuses. Cela peut se faire naturellement en proposant un contenu de qualité et en mettant l’accent sur l’originalité. Par contenu de qualité, on entend bien sûr : textes, images, infographies, vidéos, e-book et tout ce qui va composer l’intégralité du site. Hormis cette méthode naturelle, il est également possible d’acheter des articles et des liens sponsorisés. Bien qu’elle soit un peu onéreuse, elle en vaut le coup puisqu’elle est plus rapide et plus efficace. Sinon, la création de liens manuellement s’avère aussi être efficace. Il prend un peu de temps mais son efficacité est toujours à la hauteur de toutes les attentes.

Pour ceux qui jugent l’achat de lien plus efficace, il existe désormais plusieurs plateformes proposant des liens de qualité permettant de booster leur position sur les moteurs de recherche. L’avantage avec cette option, c’est qu’elle est plus efficace pour booster l’image de marque et optimiser le référencement du site. De plus, la recherche des sites influents peut prendre un peu de temps. Il faudrait aussi évaluer les tarifs et les conditions que les différents sites proposent avant de prendre une décision. On peut acheter un lien sponsorisé ou un espace pour le contenu sponsorisé dont la production du contenu sera à la charge de l’acheteur. Boosterlink est l’un des outils permettant de faire des achats de liens plus facilement, surtout pour ceux qui n’ont pas encore une excellente maîtrise de ce domaine.

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